Fabrication

Fabrication

La majeure partie des activités de fabrication se déroulent à Yellowknife et à Hay River. Les produits fabriqués comprennent les produits ligneux et de métal pour les industries de l’exploitation minière et d’exploration, des produits de béton, des armoires, des bateaux et de l’ameublement sur mesure, ainsi que d’autres produits domestiques.

Les entreprises de coupe et de polissage de diamants ont fourni de l’emploi dans le passé, grâce à l’obligation des mines de diamant du Nord à fournir des produits aux entreprises locales. La récession de 2007 et des coûts d’exploitation d’installations en haute mer extrêmement faibles ont créé un tumulte considérable dans ce secteur.

Le traitement des minéraux à valeur ajoutée est un secteur de fabrication prometteur. Des discussions pourraient mener à l’aménagement d’une usine de traitement du minerai à l’hydromet aux anciennes installations de la mine Pine Point. L’usine pourrait offrir des services dans le cadre du projet de métaux terreux rares Avalon, l’un des différents projets de développement minéral possibles. On pourrait se doter d’employés à partir du bassin de main-d’œuvre expérimentée à Hay River.