Tourisme

Tourisme

Le tourisme constitue l’industrie renouvelable la plus importante aux TNO. Atteignant 111 millions de dollars en dépenses en 2010 et 2011, le tourisme est aussi l’un des moteurs économiques majeurs des Territoires du Nord-Ouest. L’industrie dispose d’un potentiel considérable de croissance grâce à l’introduction de nouveaux produits et des possibilités de remplacement des infrastructures désuètes afin de satisfaire les nouvelles préférences des visiteurs.

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest prévoit injecter un million de dollars par an pour appuyer le développement de l’industrie entre 2011 et 2015, en vue d’augmenter la valeur annuelle de l’industrie à 130 millions de dollars. Les six secteurs clés d’investissement sont notamment le marketing, les infrastructures, le perfectionnement des compétences, l’engagement communautaire et de l’industrie, la recherche et le tourisme autochtone. Les segments clés du tourisme comprennent notamment le camping et les excursions, les aventures en plein air, les aurores boréales et les voyages d’affaires.

Les Territoires du Nord-Ouest attirent l’intérêt des gens plutôt matures en quête d’aventures et d’expériences authentiques. Certains des avantages inhérents des TNO comprennent les meilleures conditions d’observation des aurores boréales comme nulle part ailleurs au monde, des sites de camping gouvernementaux en excellente condition, certaines des meilleures rivières de canotage du Canada, ainsi que des paysages exceptionnels. Des conditions de pêches excellentes sont également une attraction majeure, que ce soit pour une seule journée ou pour une semaine. Les voyageurs commerciaux et les congressistes sont également des marchés importants pour la croissance, ainsi que les amis et la famille en visite.