Les TNO en bref

Les Territoires du Nord-Ouest sont connus pour leur beauté exceptionnelle et pour leurs perspectives économiques considérables. L’économie en plein essor s’appuie sur une abondance de ressources, notamment le diamant, l’or et d’autres minéraux, ainsi que le pétrole et le gaz naturel. Par l’entremise de son ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (ITI), le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a pris un engagement ferme envers le développement de ce milieu propice à l’investissement et à la croissance. Pour ce faire, il fait valoir les perspectives économiques locales auprès des entreprises et favorise la création de liens entre les investisseurs éventuels et la communauté d’affaires des TNO en constante évolution.

NWT ITI

ITI travaille en partenariat avec différents organismes pour offrir des programmes et des services de qualité qui favorisent et soutiennent la prospérité économique des Territoires du Nord-Ouest.

InvestirauxTNO.com est un projet de collaboration entre l’entreprise privée et le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Notre objectif consiste à informer et à encourager les investisseurs qui s’intéressent à notre économie du Nord en plein essor.

Partenariats

Les TNO sont une terre d’avenir, ou les investisseurs peuvent voir leurs investissements croître à long terme et prendre de la valeur dans un contexte d’affaires prometteur. Les partenariats occupent une place de choix dans les TNO. Les Premières Nations et l’Inuvialuit Development Corporation sont déterminées à forger des partenariats avec des entreprises et des entrepreneurs établis pour développer des actions communes mutuellement rentables. Elles peuvent offrir le type d’appui financier que les entreprises en pleine croissance recherchent, et ce, en échange d’une part des revenus et des avantages en matière d’emploi.

Certains investissements types comprennent notamment les sociétés de transport, les services alimentaires, les services de sécurité et la gestion des camps.

Population active dynamique

Les TNO comptent une jeune population active prête à suivre de la formation; en outre, le gouvernement et l’industrie ont démontré leur détermination à fournir de la formation ciblée à la population active. À titre d’exemple, plusieurs centaines de jeunes se sont vus offrir de la formation en préparation à des emplois dans le secteur minier, que ce soit en tant que mineurs de roche dure, monteurs de tuyaux ou chauffeurs de camion de transport.

Soutien aux entreprises

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest propose des programmes novateurs à l’appui des nouvelles entreprises qui offrent des possibilités d’emploi à notre jeune population en croissance. N’hésitez pas à venir discuter avec nous pour prendre connaissance de nos programmes et nous permettre de vous présenter à des chefs de file du milieu des affaires qui sont parties prenantes dans l’économie dynamique et durable des Territoires du Nord-Ouest.

Ressources du secteur privé