Actualités

août 22, 2016

Un vent de changement souffle sur Inuvik. Les représentants du Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest ont annoncé au conseil municipal le 11 juillet dernier que le Territoire explorait la possibilité d’ajouter une éolienne dans la communauté.

août 9, 2016

Le Canada conserve le troisième rang mondial en ce qui concerne la valeur de production de diamants, mais a glissé de la quatrième à la cinquième place en ce qui concerne la production en carats. 

août 9, 2016

TerraX Minerals a réussi à amasser 7 millions de dollars et entamera un projet de forage d'or situé tout près de la Ville de Yellowknife cet hiver.

L'entreprise basée à Vancouver a récolté ses fonds en faisant la vente de 17 500 000 actions privées.

Lisez l'article dans son intégralité ici.

août 9, 2016

Au total, neuf ponts ainsi que les route d'accès de trois communautés des TNO feront l'objet d'améliorations, ce qui représente un investissement de 80,9 millions de dollars.

Le gouvernement fédéral contribuera à la hauteur de 60 675 000$ avec son programme de Fonds des petites collectivités (FPC-VIPT). Pour sa part, le gouvernement territorial investira les 20 225 000$ manquant afin de réaliser le projet d'amélioration des routes ténoises.

août 9, 2016

La chambre de commerce des TNO a publié sa revue économique North of 60.

Vous pouvez la consulter en cliquant ici. (en anglais seulement)

août 9, 2016

De Beers et Mountain Province Diamonds ont entamé la production de diamants à la mine Gahcho Kué, aux Territoires du Nord-Ouest.

Alors que la mine devait atteindre un niveau de production commerciale au premier trimestre de 2017, Gahcho Kué a commencé la production de diamants explique Tom Ormsby, porte-parole pour De Beers.

août 9, 2016

Entrepreneurs: vous cherchez des partenaires d'affaires ou prévoyez être soumissionnaire au projet d'assainissement de la mine Giant ? Une visite facultative du site ainsi qu'une séance d'information auront lieu le 31 août prochain.

Pour plus d'information, cliquez ici.

juillet 21, 2016

Le 12 mai dernier, Brad Mapes d’Aurora Wood Pellets Ltd. a reçu la nouvelle qu’il attendait depuis longtemps. Il est maintenant propriétaire d’un terrain d’une superficie de 3.2 km2 à Enterprise, une communauté dans le sud du Grand Lac des Esclaves. Son projet d’usine de granules de bois peut enfin aller de l’avant. L’entrepreneur de Hay River planifie aller de l’avant dès cet été avec la construction de l’usine.

février 3, 2016

L’Office des terres et des eaux de la vallée du Mackenzie a recommandé l'approbation du projet d'expansion Jay de la mine de diamants Ekati. Les recommandations de l’Office devront être acceptées par Robert C. Mcleod, ministre de l'Administration des Terres. Ce projet pourrait prolonger la durée de vie de la mine jusqu'en 2033.

janvier 14, 2016

Kennady Diamonds a procédé à l’annonce de mises à jour concernant le projet diamantaire Kennady North. L’Office des terres et des eaux de la vallée du Mackenzie a notamment procédé à des amendements sur les permis accordés à l’entreprise. Cette dernière pourra ainsi augmenter la capacité d’accueil de ses infrastructures. Des programmes d’exploration et d’évaluation devraient aussi commencer sous peu.